On y croyait plus avec Jan, a chaque fois que l'on a un créneau tous les deux, le plan tombe a l'eau... Cette fois ci, le sort est conjuré: départ en Lauzière, en guise de mise de bouche avant peut être du plus costaud!
6h30, skis aux pieds a St François Longchamp, le temps est splendide. Jan est a la trace dans quelques centimètres de neige roulées qui sera fort agréable a skier dans la face nord du Rocher de Sarvatan. Le rythme est soutenue, enfin le mien... Jan, devant, est telle un métronome sans broncher.
La Combe des tribunes est vite avalée malgré la longueur. Le cadre est sauvage, la muraille du Grand Pic de la Lauzière est magnifique. Un ptit coup de crampon est nous sommes au pas des Blachère donnant directement accès au glacier du Pic. La corniche du Pas est pas trop importante, Jan s'engage le 1 ier, l'accroche est bonne. Le temps vire, le vent souffle fort au Pic, c'est le moment de descendre dans la combe de la valette en poudre puis en neige transfo, 1000 mètres au top. La longuuuuuuueeee remontée par la route au col de la Madeleine sera fatale a l'échauffement de mes petits petons ..... Comme dirait Jan, "le retour travail le mental ...." Petit Selfie au col, il reste plus qu'a se laisser glissé jusqu'a la voiture.
6h plus tard,quasi 20 Km, 2100 de D+, ouf, une pause! je peux manger mon casse-croute a la voiture. Il a fait un bien beau tour, on peut dire merci JanLeYéti :-)
Skis dans le dos pour l'arrivée a Sarvatan. La suite est dans l'ombre dans une petite couche de fraiche.